Javascript is currently disabled. This site requires Javascript to function correctly. Please enable Javascript in your browser!

Outils > RSM-Value

Évaluer la valeur d'affaires de projet

Le RSM-Valeur est un outil conçu pour répondre aux besoins du processus de choix de projets.  Il permet de faire une évaluation des propositions (opportunités) avec une méthode multicritère et de les classer sur une échelle de 1 à 10 (une évaluation de la valeur sommaire et par chaque groupe de critères). De cette façon, les décideurs sont en mesure de sélectionner et de prioriser les projets en se basant sur une évaluation objective de leur valeur.

C'est un outil d’aide à la décision permettant aux gestionnaires :

  1. d’évaluer la valeur des propositions/projets basée sur plusieurs critères (non seulement financier)
  2. de prioriser des propositions/projets avec une évaluation objective et concrète
  3. de choisir les bons projets pour l’organisation
  4. d’évaluer les bénéfices, de les suivre et de voir s’ils sont réalisés

L’outil est convivial, facile à utiliser et peut être intégré dans la plupart d’outils de gestion de portefeuille. Les critères sont génériques et entièrement personnalisables de sorte qu’ils peuvent être appliqués à n’importe quel type de projet.

Pour savoir plus ou pour demander une présentation de l’outil, contactez-nous

Voici quelques rapports de l'outil (cliquer sur l'image pour l'élargir)

Edit Album Re-Order the Album Images

RSM-Value images

RSM-Value images

  • RSM-Value-1.png
  • RSM-Value-2.png
  • RSM-Value-3.png
  • RSM-Value-4.png

Lors de réalisation de projet, les bénéfices devraient être régulièrement validés par celui qui sera responsable de les produire.

Valeur de projet-Cinq perspectives

  
 

«Mon projet est plus important que le tien»

Pour éviter que la décision de choix de projets à réaliser repose sur le « décibel management » (qui crie plus fort) ou sur le simple pouvoir hiérarchique, il est primordial d’impliquer la haute gestion dans le processus décisionnel. Une manière très simple de le faire est de les impliquer dans l’établissement de la valeur relative de chaque groupe de critères d’évaluation. De cette façon les gestionnaires/décideurs vont apprivoiser l’outil d’évaluation de la valeur de projets et créer une base solide et objective du processus décisionnel.

RSM-Value - Demo

Cliquer sur l'image ci-dessous pour visiner un demo de l'outil d'évaluation de valeur de projets RSM-Value
Asset 7