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Performance de projet  > Processus de gestion de performance de projets

Processus de gestion de performance de projets TI

Il n’y a pas de solution  magique qui va améliorer de façon dramatique la productivité de développement. Mais…

Il est possible de mettre en place un système de mesures de performance permettant d’accroître la capacité de votre organisation à maximiser le rendement des investissements en TI, à gérer de façon efficace les projets et à réduire au minimum les risques d’échec. De cette façon, votre organisation sera en mesure d'assurer un contrôle quantitative des processus informatiques ce qui est la première étape du processus d'amélioration continue.

Nous pouvons vous aider à implanter ce programme et vous accompagner dans les phases critiques de son implantation. .

Vos résultats:

  1. Programme de mesures détaillées adapté à votre situation spécifique
  2. Processus détaillé (Quoi-Quand-Qui-Comment) du programme de mesure
  3. Liste des indicateurs et des mesures et normalisés et standardisés
  4. Plan de communication et de gestion du changement
  5. Outils de collecte et d'analyse de données sur la performance

One Size Doesn't Fit All

Notre approche tient compte de votre maturité en gestion de projets ainsi que de votre contexte et vos besoins. Elle est évolutive et peut être alignée avec vos capacités organisationnelles et humaines.

Pour en savoir plus... 

 1. Vos projets TI sont-ils performants?
 2. Comment améliorer leur performance?
 3. Comment maintenir leur performance?
Avez-vous des réponses à ces questions? Si non, on peut peut-être vous aider.

 

"Nos projets en TI coûtent toujours plus cher"

Combien de fois nous avons entendu cela de la part de la haute gestion. Vérité? Cela dépend. Si vous regardez en termes d'investissements, il est vrai, les dépenses en projets informatiques augmentent d'une manière exceptionnelle. Toutefois, la conclusion peut être différente si l'on compare ces dépenses avec les produits livrés par les TI. La question cruciale est: Le client, interne ou externe, a-t-il obtenu plus ou moins pour son argent? Sans mesurer ce que nous avons livré au client, nous ne pouvons pas savoir si les projets en TI coûtent toujours plus cher ou non.

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